Le blog

Challenge 2019, Les chroniques d'Eloïse

Blackmoore – Challenge de Septembre

Auteur : Julianne Donaldson

Édition : Milady

Genre : Romance Historique

Date de sortie : 15 juillet 2015

Résumé :

Jeune femme déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier.
Afin d’échapper à une famille qu’elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d’autres projets pour elle et l’oblige à conclure un marché : elle sera libre de s’y rendre si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore et retrouve son cher ami d’enfance, Henry Delafield. Au coeur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a maintenu son coeur captif.
Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?

Notre avis :

Au moment de choisir le livre challenge au mois d’aout on s’est retrouvé bloqué, car c’était un peu le vide niveau sortie littéraire à cette période. C’est pour cela que nous vous avions demandé de choisir entre une sortie de l’année 2019 ou un coup de cœur et vous avez choisi la deuxième option.

J’avais eu un véritable coup de coeur pour la plume de Julianne Donalson cet été en lisant son livre Edenbrooke et je savais déjà d’avance que Blackmoore serait une toute aussi bonne lecture. Et ça n’a pas raté !

Ce roman est une magnifique romance dans la ligné de Jane Austen, avec beaucoup d’élégances et de sentiments. Comme Mme Bennett la mère de Kate est tout aussi détestable/exaspérante, voir pire, ce qui rend le personnage de Kate encore plus attachante. Elle a aussi un côté très indépendante, voir féministe qui m’a beaucoup plu.

Mais ce que j’ai préféré c’est l’ambiance du domaine Blackmoore qui apporte une bonne touche de gothique parfaite pour le mois de septembre. Je regrette presque qu’il n’y est pas eu de vrai histoire de fantôme !

Bref, si vous voulez une belle romance historique entre Jane Austen et les sœurs Brönte je vous invite grandement à vous pencher sur les livres de Julianne Donaldson.

Note d’Eloïse : 17/20

 


1 commentaire

Laisser un commentaire

* Champs obligatoire

*

  • jeny76370,

    J’ai également lu ce livre en septembre en dehors du challenge, j’ai adoré