Le blog

Challenge 2019, Les chroniques de Manon

Le club de l’ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés – Challenge d’Août

Auteur : Alex Bell

Édition : Folio Junior

Genre : Jeunesse / Fantasy

Date de sortie : 13 juin 2019

Résumé : Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le club de l’Ours Polaire ! Avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loup, et d’Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas apprivoiser. Il le faut pourtant, car les jeunes explorateurs se retrouvent bientôt séparés du reste de l’équipage ! Le courage de Stella et les liens qui naissent entre les garçons suffiront-ils à braver les dangereuses étendues polaires ?

Notre avis : J’avais déjà repéré ce livre le jour de sa sortie en janvier 2018 en grand format. Je m’étais dit que la couverture est magnifique et que ce livre avait l’air parfait pour l’hiver. Mais je dois avouer que de l’avoir lu en plein été avec ces grosses chaleurs c’est vraiment agréable aussi. Le froid décrit dans le bouquin nous refroidis bien comme il faut, ca donne même envie de prendre un chocolat chaud ^^

En ce qui concerne l’histoire, c’est réellement une jolie surprise, j’ai commencé ma lecture vendredi matin en partant pour un Week-end en Canot-Camping et j’y ai pensé pendant tout le temps ou je donnais un coup de pagaie. J’avais hâte de me replonger dans cet univers, tellement bien imaginé et tellement mignon il faut l’avouer. Le livre se dit pour la jeunesse, mais franchement l’aventure, les côtés un peu plus sombres vont beaucoup plaire aux plus grands.

Du côté des personnages, ils sont tous pour ma part parfait ! Nous avons un personnage principal, mais qui n’efface en aucun cas les autres. Chacun des caractères sont appréciables et il est facile de s’accrocher aux personnages.

Pour ma part cette lecture est vraiment a conseiller à tous ceux qui aiment les aventures, la magie, des animaux mignons voire moins mignons ^^

 

Note : 18/20

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette lecture ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

* Champs obligatoire

*